Les Monarchs

A propos du club

Bienvenue aux Liège Monarchs

En 1986, de joyeux utopistes se mirent en tête de créer un club de football américain à Liège : les Red Roosters étaient nés. De ces pionniers, l’histoire a surtout retenu le nom de Roger Lamoline, dit « Tonton ». Personnage haut en couleurs, il a imprégné la vie du club de ses actes puis de son souvenir. 

source link Tonton est ainsi entré dans la légende du football liégeois, entouré d’une bande de gamins fidèles à qui il enseignait sa science du football et de la vie en général. C’est alors que les premiers joueurs ont contracté un virus qui ne les a plus lâché pour devenir à leur tour les locomotives de leur équipe. 

Cette époque du « néandertal-football », riche en anecdotes savoureuses et en aventures rocambolesques, chargée de succès sportifs et de déconvenues tout aussi mémorables, évolua en 2001, lorsque quelques élèves décidèrent de voler de leurs propres ailes créant ainsi les follow url Flames de Flémalle. Forts en gueule, amoureux des défis, tactiques, techniques et physiques, l’équipe des Flémalle Flames a écrit quelques unes des plus belles pages du football américain en région liégeoise et a laissé au sein de la ligue nationale un souvenir fort. 

De leur côté, les Liège Red Roosters ont poursuivi leur chemin continuant de grandir, renforçant leur structure et demeurant incontournables sur chaque championnat. 

En parallèle, le football américain a lui aussi progressé, et seules les équipes possédant une liste de joueurs suffisamment complète et une administration active, pouvaient encore prétendre à quelques victoires, voire à une place en play-off. Le temps des aventuriers était révolu pour faire place à la gestion et à la précision. Fort de ce constat, à Flémalle comme à Liège, l’idée de se réunir a germé dans les esprits: redevenir une place forte du football américain sur le terrain, en Wallonie et en Belgique était un challenge digne du Pays de Liège. En Août 2008, les Red Roosters et les Flémalle Flames s’unirent. Les « follow Liège Monarchs » furent alors prêt à affronter le reste du pays. 

Aujourd’hui, c’est pas loin de click here 100 licenciés qui composent l’unique représentante de la province de Liège en 1ere division. 

Résultats

Agenda & Résultats

02/06/2019 Liège Monarchs66-6 Tournai Phoenix
12/05/2019 Antwerpen Argonauts6-6 Liège Monarchs
28/04/2019 Liège Monarchs14-35 Limburg Shotguns

Latest football results.We offer the most comprehensive information of results for all football leagues and competitions.

Sponsors

club facts

our history

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur vel ante metus. Nullam eleifend hendrerit vestibulum. Sed at mauris eget ante rhoncus semper a eget est. In bibendum metus sed venenatis. Etiam fermentum convallis dolor. Mauris a interdum odio.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur et adipiscing elit. Duis vitae augue in felis venenatis consequat. Proin sodales et magna non nibh consectetur ullamcorper. Sed ac mi lacus. Mauris sed nulla suscipit, cursus mauris sed, porttitor ante.

Donations to Members 98%
Football Teams & Cheer Squads 50%
Cities 76%
Countries 94%

Adresse terrain d’entraînement

Rue de l'hippodrome 255
4420 Tilleur

Contacts

hello@monarchs.be

Liège Monarchs All rights reserved