La saison junior U19 est lancée

go to site Depuis plusieurs saisons, l’équipe Seniors s’est construite grâce aux Juniors qui sont montés de catégorie. Les Monarchs connaissent donc l’importance de promouvoir et d’encadrer convenablement cette catégorie d’âge. C’est la raison pour laquelle dimanche 5 mai dernier a été organisé une journée d’essai où se sont réunis d’actuels et de futurs Monarchs.

enter site Cette journée fut une vraie réussite ! Plus d’une vingtaine de joueurs qui ont entre 16 ans et 19 ans étaient présents : des joueurs de tous gabarits, tous plus motivés les uns que les autres. Le but de cette journée était de faire découvrir le football américain sous différents angles : tout d’abord le côté athlétique avec des ateliers axés sur le physique ; ensuite le côté technique avec des ateliers durant lesquels nous avons décomposé différents mouvements ; et enfin nous avons terminé avec des ateliers d’affrontement purement axés sur le football. Les juniors étaient encadrés par leurs deux coachs Kamel Echchenna et Remy Banse ainsi que des seniors et le comité.

watch Après une première prise de connaissance et un speech du coach, la journée a commencé avec les épreuves physiques.

Le premier atelier était le célèbre 40 yards dash. Le principe est simple : sprinter sur 40 yards (36,6m) et faire le meilleur temps possible.

Le deuxième atelier était le Sled push, pousser une luge chargée de poids sur 40 yards (36,6m)

Au tour du  10 yards shuttle maintenant. Le but est de courir d’un cône à l’autre sur une distance de 10 yards le plus rapidement possible.

go site

Et le dernier atelier physique était le push up !

 

Après ces ateliers axés sur le côté athlétique du football américain, c’était au tour de la technique de prendre place. Il est très important d’exécuter les mouvements convenablement afin d’être le plus efficace possible, mais aussi de ne pas se blesser.

Les joueurs ont pu travailler les mouvements de lancer des quarterbacks, les réceptions des receveurs et les plaquages des défenseurs.

Les joueurs se sont montrés très impliqués et concentrés. Nous avons donc pu mettre en place des affrontements avec d’un côté, les receveurs contre les cornerbacks ; et de l’autre côté, les runningbacks et offensive linemen contre les linebackers et les defensive linemen.

Fin de la journée, les joueurs se sont  rassemblés  autour des coachs afin de débriefer de cette journée.  Elle aura mis l’eau à  la bouche à  bon nombre de participants.

Il n’est  pas trop tard pour faire partie des juniors. Il suffit de se présenter  aux entrainements:

Le mercredi de 17h à  19h et le vendredi de 18h00 à  20h00. 

Leave a comment