La draft NFL

go to site Qu’est-ce que c’est?

Lors de la nuit du 25 avril au 26 avril a eu lieu le premier tour de la draft NFL. Mais qu’est ce que c’est exactement ?

La draft est un des événements les plus importants du football professionnel aux USA, c’est un véritable show diffusé à la télévision. Pendant  trois jours les équipes NFL vont sélectionner les meilleurs joueurs universitaires pour les intégrer à leur équipe. C’est principalement lors de cet événement que les jeunes talents du pays passent du football universitaire au football professionnel. Étant donné que les joueurs ne sont pas payés lorsqu’ils jouent pour leur université, la draft leur permet d’enfin pouvoir vivre du football. Pour être éligible, un joueur doit avoir quitté l’école secondaire depuis au moins 3 ans.

Les équipes NFL vont donc analyser les joueurs universitaires pendant plusieurs mois afin d’établir qui sont les meilleurs. Sur l’ensemble des joueurs universitaires, seulement les meilleurs parmi les meilleurs seront considérés. 1,6% des joueurs universitaires passeront professionnels.

go to link L’organisation de la Draft 

source Elle est organisée en 7 tours et chacune des 32 équipes a un choix par tour. Dans un souci d’équité, ce sont les plus mauvaises équipes de la saison précédente qui choisissent en premier. L’ordre des choix est inversé par rapport au classement de la saison. Cette année, les Cardinals seront donc les premiers à choisir et les Patriots les derniers (étant donné qu’ils ont gagné le SuperBowl).

source url Les 7 tours sont répartis en 3 jours. Le premier jour pour le premier tour, le deuxième jour pour le 2e et 3e tour ensuite le troisième pour les tours restants.

L’ordre de la draft 2019

Initialement, chaque équipe a un choix par tour. Mais les choix peuvent s’échanger, contre des joueurs ou d’autres choix. C’est la raison pour laquelle certaines franchises ont plusieurs choix.

  1. Cardinals d’Arizona
  2. 49ers San Francisco
  3. Jets de New-York
  4. Raiders d’Oakland
  5. Buccaners de Tampa Bay
  6. Giants de New-York
  7. Jaguars de Jacksonville
  8. Lions de Détroit
  9. Bills de Buffalo
  10. Steelers de Pittsburgh
  11. Bengals de Cincinati
  12. Packers de Green Bay
  13. Dolphins de Miami
  14. Falcons d’Atlanta
  15. Redskins de Washington
  16. Panthers de Caroline
  17. Giants de New-York
  18. Vikings de Minnesota
  19. Titans du Tennessee
  20. Broncos de Denver
  21. Packers de Green Bay
  22. Eagles de Philadephie
  23. Texans de Houston
  24. Raiders d’Oakland
  25. Eavens de Baltimore
  26. Redskins de Washington
  27. Raiders d’Oakland
  28. Chargers de Los Angeles
  29. Seahawks de Seatle
  30. Giants de New-York
  31. Falcons d’Atlanta
  32. Patriots de New-England

Si vous souhaitez savoir qui a été choisi au premier tour et qui sera choisi lors des deux prochains jours de la draft, rendez-vous sur le site officiel de la NFL : https://www.nfl.com/draft/home

Leave a comment